mardi 20 avril 2010

David Casali de "A quoi tu penses?"


Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je me suis rapidement rendu compte que ces mondes, ces histoires, ces personnages, que je visionnais à travers mon écran n'allaient plus jamais me quitter.

L'art n'étant pas la priorité de notre chère éducation nationale, j'ai pris mon mal en patience durant ma scolarité, tout en continuant de me nourrir de cinéma, jusqu'à l'obtention d'un Bac en communication.
Intéressé par de nombreuses facettes du 7ème art, je me suis orienté vers une Licence en Arts Visuels, à l'Université de Savoie d'Annecy, qui, par le plus grand des hasards, est également ma ville natale. Durant 3 ans, j'ai pu aborder l'écriture, la réalisation, le montage, la production, et bien sûr la comédie, grâce aux nombreux projets et stages auxquels j'ai participé. Notamment un stage en tant qu'assistant de production au 58ème Festival de Cannes en 2005, en collaboration avec une société de production basée à Genève. Une sacrée expérience!
Diplôme en poche, j'ai voulu économiser un certain temps, afin d'initier un projet personnel. C'est durant cette période que j'ai commencé à suivre des cours de théâtre à l'Ecole d'Art Dramatique Baudry, située à Thonon, car les rôles que j'ai interprété dans mes différents projets universitaires m'avait procuré un plaisir énorme.
Et jouer sur scène fût pour moi une véritable révélation. Après avoir suffisamment économisé, j'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout, et je suis monté sur Paris, en été 2009, après avoir été accepté à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant.
Souhaitant en même temps écrire et monter ma propre pièce sur un sujet qui me tenait à coeur, j'ai passé une annonce sur un site de théâtre qui m'a permis de rencontrer Caroline, qui m'est apparue comme une évidence. Le feeling étant bien passé, nous avons donc débuté l'écriture et l'aventure de notre pièce "A quoi tu penses?" en Octobre 2009. Depuis, nous travaillons également avec un metteur en scène, qui nous a apporté sa vision et son expérience nécessaires à l'amélioration de notre pièce.
Maintenant, nous allons tout faire afin de porter ce projet le plus haut et le plus loin possible!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire